Get Your Free Download…

An excerpt from La Petite danseuse de Degas, a full-length symphonic ballet premiered in 2003 at the Paris Opera, and revived in 2005 and 2010. Arthaus/Naxos produced a DVD last year.

Later, you will also receive another track for free: an unpublished live from a great concert of the ALP trio, with Barre Phillips (double-bass) and Barry Altshul (drums)!

squeezepetitedanseuse

Quelques critiques récentes de La Petite danseuse :

Music Web International (UK) December 2011 Recording of the Year
«Un merveilleux nouveau ballet inspiré par la célèbre sculpture de Degas La Petite danseuse de 14 ans. Cette production est impressionnante dans tous ses aspects. La musique de Levaillant est un mélange saisissant de styles variés, allant du baroque au modernisme et au jazz, en passant par le romantisme tardif et l’impressionisme.»
Ian Lace.

Fulvue Drive-in (USA), June 2011
«La Petite danseuse de Degas est un ballet exceptionnel, et exceptionnellement puissant, qui est devenu mon ballet préféré en blu-ray, juste à côté de la nouvelle version des Chaussons rouges de Michael Powell & Emeric Pressburger, - et certainement le meilleur concert.»
Nicolas Sheffo.

Tutti Ovation 10/10 (Oeuvres exceptionnelles), July 2011, Tutti-Magazine, France.
«La musique du ballet est une commande de l'Opéra de Paris faite au compositeur Denis Levaillant. Très riche, elle fait appel à un orchestre fourni et joue sur de fort belles couleurs. La gestion des timbres est remarquable et la dynamique, comme les variations de rythmes et de couleurs tonales ou atonales conviennent on ne peut mieux à l'expression chorégraphique.»
Philippe Banel.